Reflets de Loire á Tours
 

Née à Sahugo, petit village espagnol de la province de Salamanque, Nati Poulin est arrivée dans le Sud Ouest de la France en 1958. Elle s'installe en Touraine, en 1970 pour y poursuivre son activité professionnelle. Sa ville d'adoption fut Amboise où elle habita pendant 3 ans, avant de s'installer définitivement à Villedomer une commune voisine, où elle ouvrira son atelier au public. Passionnée de peinture, elle affectionne tout particulièrement l'art asiatique.

C'est en autodidacte qu'elle décide de franchir le pas et se lance dans sa propre création commençant par l'aquarelle qu'elle apprend en lisant beaucoup d'ouvrages sur la technique.
En 1985, elle présente ses premières réalisations en organisant de courtes expositions dans les mairies de la région. Le succés obtenu auprés du public Tourangeau, l'encourage à continuer. Elle tente alors les salons régionaux et nationaux où elle est récompensée par de nombreux prix.
Son évolution artistique la conduit naturellement de l'aquarelle à l'huile où, trés vite, elle se distingue par sa technique trés personnelle et bien particulière. L'artiste impose ses lumières et sa transparence pour établir une ambiance, une mise en scène dira-t-elle.

Le mouvement et la perspective sont également orchestrés par un jeu de lignes verticales et horizontales qui dynamisent son oeuvre. Il émane de ses toiles, de la fantaisie, de la sensibilité, de la lumière, de la force et du rythme, en fait, la vibrante harmonie du plaisir d'être. Son inspiration nourrie par ses voyages lui ouvrent toujours de nouveaux horizons. Ainsi, lors de son voyage en Chine elle rapporte des encres qui lui donnent envie de les utiliser dans un autre esprit, que celui de la technique traditionnelle Chinoise.
Aprés avoir assisté à quelques défilés parisiens de haute couture, elle crée la série des "Petites Françaises", une série trés élégante, sexy mais néanmoins pudique, de figurines de mode.

Aujourd'hui, elle fait partie des peintres contemporains figuratifs. C'est une coloriste hors pair, ses oeuvres sont vibrantes, spontanées, colorées, lumineuses et optimistes.

Elle expose à présent régulièrement en France et ses expositions personnelles sont trés attendues.


Les collectionneurs Français et étrangers s'intéressent de plus en plus à sa peinture, et ses oeuvres sont exportées en Espagne, Allemagne, Italie, Etat Unis, Canada, Mexique, Australie, Argentine, Jersey.

 

Footer Image